Présentation du groupe Cholet Dupont

 
Présentation du groupe Cholet Dupont 2
Fabrice de Cholet - Président Directeur Général
Gaël Dupont - Président Directeur Général de Groupe Cholet Dupont

Une histoire de plus de deux siècles…

Cholet Dupont est issue de charges d’agents de change, dont nous connaissons bien l’histoire depuis presque 230 ans (1784) ; cette longévité témoigne par elle-même de notre prudence.

Au début des années 1980, Cholet Dupont figure parmi les principaux agents de change de Paris. La qualité de ses analystes est alors reconnue dans toute l’Europe.

La réforme de la Bourse de 1988 qui a pour but de mettre le marché financier français aux normes européennes, amène Jean de Cholet et Gilles Dupont à scinder leurs activités, à céder l’activité d’intermédiaire boursier au Crédit Lyonnais et à développer l’activité de gestion de portefeuille et le conseil en gestion de patrimoine.

En 1996, à l’occasion d’un RES initié par les principaux collaborateurs de la société, le Crédit Agricole, qui apporte son soutien à cette reprise, prend 33,4% du capital de Cholet Dupont. En 2011, Le Groupe La Française (ex UFG LFP), filiale à 95% du Crédit Mutuel Nord Europe, reprend la participation du Crédit Agricole. La présence de cet actionnaire de référence au sein du capital représente pour les clients de Cholet Dupont une garantie de solidité et de sécurité. La forte implication des principaux cadres est une garantie de dynamisme, illustrée notamment par une progression régulière des encours enregistrée au cours de ces dernières années.

Avec une conservation de plus de 2 milliards d’euros, Cholet Dupont figure parmi les établissements financiers indépendants de référence de la Place de Paris.